Notre pédagogie
Creative Tracks
Forte du r, du groupe , nous proposons à nos étudiants des parcours uniques au cours desquels ils acquièrent des expertises métiers pour accéder à des fonctions stratégiques au sein d’entreprises mais aussi des compétences comportementales avec, entre autres, les , pour et de l’économie mondiale d’aujourd’hui.
Notre rôle de est en effet d’équiper nos étudiants des qualités qui leur permettront de naviguer dans cet environnement incertain, d’agir en , et d’ : développer leurs capacités à apprendre et à se remettre en question, mesurer les impacts de leurs décisions, à agir et à interagir, à stimuler leur intelligence situationnelle, relationnelle, leur capacité d’ouverture, … ce que l’on appelle les .
La , c’est la possibilité offerte aux étudiants de , en fonction de leurs sensibilités et leurs appétences aux compétences créatives (prise de parole en public, le leadership, le design, etc.)
Nos programmes mettent ainsi l’accent sur le développement des compétences management et leadership, tout en encourageant nos étudiants à explorer leur créativité et à repousser les limites de la pensée conventionnelle.
Cette combinaison unique est essentielle pour réussir dans un environnement économique compétitif et en constante évolution.
Dès la 1re année de leur cursus, ils choisissent parmi un large choix d’écoles du groupe Galileo celle dans laquelle ils réaliseront leur Créative Track : une immersion totale au sein d’un campus partenaire, pour bénéficier de l’enseignement proposé et découvrir de nouveaux univers métiers auxquels ils n’auraient pas accès dans l’école.
Les Creative tracks proposés aux étudiants du Programme Grande Ecole

L’art
à Penninghen

Le théâtre
au Cours Florent

Histoire et analyse des musiques actuelles en France et à l’International
à l’IESA

La Blockchain
à HETIC

Le design
à Strate

Le développement durable
avec Impact Campus
Les Creative tracks proposés aux étudiants du Bachelor
Media management & metaverse
à Macromedia, Munich
Design Process and Future Based Innovation
à Domus, Milan
Introduction to Luxury Brand Management
à NABA, Milan
Fashion Business History & Context
à Regent’s University, Londres
Tech For Business
Conscients que les futurs managers doivent être dotés de capacités technologiques pour exercer les métiers de demain, nous avons intégré au cursus de nos Programme Grande École et programme Bachelor un grand nombre de cours technologiques appliqués au monde des affaires.
Un programme technologique adapté aux besoins du marché
Au sein du Programme Grande École, les étudiants assistent à 190 heures de cours, réparties sur cinq ans, soit l’équivalent d’un semestre. L’objectif est de former des ingénieurs d’affaires avisés, capables de naviguer avec aisance dans un paysage technologique en perpétuelle évolution.
Au sein du programme Bachelor Management International, les étudiants suivent 84 heures de cours, réparties sur les deux premières années du cursus. Ce module leur permet d’acquérir des bases solides pour comprendre et utiliser les outils technologiques essentiels en entreprise.
Ces modules permettent aux étudiants de Paris School of Business de se familiariser avec les outils technologiques qui structurent le monde professionnel de demain. Ainsi, ils sont préparés à relever les défis du digital et à innover dans leurs futurs postes.