L’entrepreneuriat
Les différents baromètres le prouvent, les jeunes ont de plus en plus envie d’entreprendre et ce de manière précoce. De leur côté, les entreprises font évoluer leur organisation et leurs méthodes de travail pour une approche plus agile. Les équipes doivent alors apprendre à travailler ensemble, comprendre les enjeux pour atteindre un objectif commun.
Parce que le terme « entreprendre » peut prendre différentes dimensions : celle de prendre la tête d’une Business Unit au sein d’une structure ou d’en créer une à partir d’un projet innovant, nous avons choisi de faire évoluer notre Programme Grande École pour équiper les acteurs et leaders de demain dans la réussite de leurs projets.
Ainsi, chaque semestre, nos étudiants intègrent un projet fil rouge sous forme de « Junior Consulting », en équipe, pour acquérir les connaissances techniques nécessaires à la réussite de leurs projets et les qualités humaines d’un leader performant.
Durant leur année de spécialisation, que ce soit en 3e année de Bachelor ou en 4e année de Programme Grande Ecole, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser en entrepreneuriat.
Au sein de ces spécialisations, ils apprennent les mécanismes de l’entrepreneuriat et de l’entreprise, les outils spécifiques ainsi que techniques de management.
Le Parcours Entrepreneurs
Les étudiants ont également la possibilité de rejoindre, dès la première année, le Parcours Entrepreneurs de Paris School of Business qui est un accompagnement sur-mesure des étudiants entrepreneurs qui leur permet de substituer les période de stages et d’alternance obligatoires pour se consacrer pleinement au développement de leur projet entrepreneurial.
En rejoignant le Parcours Entrepreneurs, les étudiants intègrent ainsi l’Incubateur de Start-up de l’école.

« J’ai toujours eu cette envie de créer, d’innover. Devenir entrepreneur, c’était comme une évidence. Paris School of Business a été le tremplin dont j’avais besoin : outre les compétences solides que j’y ai acquises, j’ai appris à croire en mes idées et à oser prendre des risques.
Mon conseil pour les étudiants ?
Restez curieux, apprenez en permanence et n’ayez pas peur de vous planter. Le meilleur moment pour lancer sa boîte c’est quand on est étudiant ! Je suis le fondateur de Boomrang Events. On organise des événements d’entreprise partout en France. J’ai décroché mon diplôme en entrepreneuriat en 2017. »